Le coven

Publié le par Julien Sargue

Le coven

Le coven est un terme celtique, Un coven est un groupe du sorciére qui peut être composé de 3 a 13 membres, 13 étant le maximum de la dynamique de groupe, l’expérience en coven est une évolution personnelle qui amène la connaissance oral des anciens. Ont peut le décrire comme une famille spirituelle. Les coven ont, en générale une hiérarchie. Chez les druides l'equivalent du coven s'apelle un bosquet.

La hierarchie

Les covens ont une hiérarchie totalement différente, chaque coven a un chef ( grande prêtresse ou grand prêtre) qui instaure les règles et qui dirige le coven a leur manière.


Puisque l’énergie y est travaillée, la sélection des membres est un élément très important. On doit s’assurer que les futurs membres sont sur la même longueur d’onde que le groupe déjà formé et qu’ils sont sérieux dans leur démarche . En effet, c’est très frustrant de commencer la formation d’un membre et de s’apercevoir au bout de quelques mois que l’ont s’est trompé.

Le cercle

Le cercle est pratiqué de 2 à 5 personnes, chaque personne joue un rôle symbolique. Le cercle est bien plus intime que le coven tout le monde ce connaît, il peut y avoir plusieurs cercles dans un coven, le cercle peut avoir ces propres règles, dogmes, us et coutumes si il n’est pas pratiqué dans un coven. Le cercle se créé mais le nombre n ‘évolue peu, l’avantage du cercle c’est que des liens entre les mages et/ou sorcieres se tisse, car tout le monde se connaît, c’est donc une pratique dans de meilleur condition. Les clan ont plus une image publique et sont plus représentatif. Le cercle n'est généralement après la rencontre de plusieurs sorcières et mages seuls.

Seul

  • Pratiquer la magie seul est très dur,  faire tout par soi même peut forger le caractère. Mias il est très dure d’évoluer en magie seul car cela demande une grande sagesse, une juste autocritique et une auto discipline vraiment poussée. Etre seule c’est dépendre que de soi-même, ne rendre compte à personne et se débrouiller seul en cas de problème.

    Merci à J.M. pour cet article

  • Publié dans o.k.u.l.t

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article

    Le culte annamite du ciel et de la terre 05/01/2015 17:58

    .